« Peindre comme on respire »
Christophe Roussel est né en 1964. Rêvant d'autres horizons, il partit à l'aventure. L'Asie, le Pacifique : un univers magique à la hauteur de ses rêves... Octobre 1989, il fit sa première exposition à Nouméa, et cela devint vite, non pas une passion mais un besoin. Il se mit au travail avec frénésie tout en écoutant des airs d'opéra. « Si l'on n'a pas de lumière en soi, il n'y aura pas de lumière sur la toile, ou alors elle ne sera que technique et donc factice ».
« Peindre, c'est d'abord être libre »
L'amour est confiance et désir, c'est lui qui lui donne la force de créer...
Tant de richesses demeurent cachées par crainte du jugement.
Sa peinture fait partie de la vie. Elle est surtout mouvement, car la vie elle-même est mouvement. Chacun y verra miroiter un petit reflet de son histoire.
Certains chercheront sans doute à faire des comparaisons, à retrouver ici et là une école ou un style, à classer ses œuvres dans des genres.
Elles le représentent et décrivent avec la plus grande précision son monde intérieur.
Chaque couleur a son tempérament, chaque coup de pinceau est une note de musique. L'harmonie de l'image appelle celle des sentiments, encore plus changeante et plus mystérieuse. La haine, la jalousie ne font pas partie des couleurs de Christophe. Sa peinture est, d'une certaine façon, une leçon de pureté qu'il se donne sans cesse à lui-même avec l'aide de ses anges...